L’ambassadeur de France au Qatar invite les entrepreneurs français à investir au Qatar. Voilà ce que cela inspire à un de nos lecteurs qui a travaillé dans ce pays de nombreuses années.
Son Excellence invite les investisseurs français à se faire incarcérer au Qatar
A l’instar de son prédécesseur, l’actuel ambassadeur n’utilise pas les journaux Français, mais le Gulf-Times du Qatar afin de montrer le soutien de la France au leader d’une monarchie extrémiste.
Son excellence encourage les chefs d’entreprises français à investir dans un pays sous blocus international, ou par exemple Skype vient d’être interdit. S’il se rendait à la Central prison de Doha, il aurait le retour d’expérience de Jean-Pierre Marrongiu emprisonné depuis septembre 2013.
Marongiu un investisseur dans ce paradis, ainsi que celui des nombreux chefs d’entreprises abusivement incarcérés dans cet Eden diplomatique après avoir été spoliés de leur entreprise et de leurs biens par leur sponsor.
Pourquoi ne conseille-t-il de préférer à ce dangereux état, l’Australie en passe de supplanter le Qatar en production de LNG ?
Est-ce sa réponse aux récents articles de presse qui relatent l’enfer carcéral du Qatar ? Dans tous les cas, c’est un déni du devoir de sécurité et de protection des victimes françaises de ce pays que la mère patrie continue de jeter en pâture à leurs bourreaux et qu’elle continuera de condamner aux détriments de la justice, des droits de l’homme, du citoyen et du peuple français trahi.
Yves Pendeliau