Le plus grand fournisseur de viande du Qatar assure que tout va bien pour lui, sa prospérité augmente même avec le boycott.
Ceux qui tirent leur épingle du jeu même en temps de crise
Faut-il croire le plus grand fournisseur de viande du Qatar, Widam Food qui occupe 90 % du marché ? Son PDG vient d’affirmer qu’l n’y aura aucune pénurie au Qatar en matière de viande et que sa société prospère et va créer de nouvelles surfaces de ventes. Il indique aussi qu’il recherche de nouveaux fournisseurs. Voilà un PDG heureux qui indirectement considère que le boycott du Qatar finalement n’est vraiment pas un problème.
Chacun sait qu’en temps de crise certains ne perdent pas le nord et quelque fois s’enrichissent même un peu plus. Il faut souhaiter que cette entreprise qui a un quasi-monopole au Qatar n’en profite pas pour augmenter les prix soit sur le dos des consommateurs soit sur celui de l’Etat en ponctionnant les subventions octroyés par celui-ci pour garantir une certaine stabilité des prix. On peut s’interroger, est-ce que l’Etat qatari ne devrait pas nationaliser provisoirement ce type d’entreprise dans l’intérêt du bien commun tant que dure le boycott ?
Voici un argument supplémentaire pour les boycotteurs qui sera produit à leur décharge, si un jour une instance internationale venait à s’exprimer sur le sujet du boycott. On sait maintenant de source certaine qu’en matière de viande, le boycott n’impacte pas le Qatar.
Finalement les meilleurs défenseurs des boycotteurs se trouvent au Qatar. Comprenne qui pourra !