Le media « Le Point » vient de confirmer une information que nous avions depuis plusieurs jours, l’émir du Qatar a entrepris d’emprisonner des membres du clan al Thani qui seraient trop proches de l’Arabie saoudite.
L’émir du Qatar passe à l’action
Le journaliste Ian Hamel vient de publier un article dans le média « Le Point » qui devrait éclairer une situation au Qatar qui peut dégénérer à tout instant. L’émir du Qatar vient de mettre en prison plusieurs membres de la famille royale appartenant au clan Ben Ali al Thani. Il serait dans le même bloc que notre ami Jean Pierre Marongiu qui est particulièrement en danger depuis plusieurs jours.
Hier, 28-9-2047, nous écrivions, « Voilà 115 jours que le boycott du Qatar est en place, si la vie au quotidien s’organise, les autorités qatariennes s’apprêtent à donner un tour de vis supplémentaire pour s’assurer que tous restent fidèles à l’émir. Cette reprise en main est importante car elle touche même le clan al Thani dans le sens large. A l’heure où chacun se rend compte que les boycotteurs du Qatar souhaitent que celui-ci s’incline devant leurs demandes, l’émir et son équipe dirigeante n’accepte aucune dispersion en interne.«
Ces événements expliquent pourquoi James Mattis, le Secretaire d’Etat à la Défense US est venu en personne à la base américaine d’Al Udeid en compagnie de l’émir du Qatar. La situation risque d’exploser à chaque instant et l’intervention des boycotteurs se précise afin de porter secours à la population qatarienne.
Que fera réellement la troupe américaine au Qatar, ceci reste toujours un mystère, car le seul à disposer du pouvoir de commandement, in fine, est bien Donald Trump.