Le débat général de la 72e session de l’ONU aura lieu la semaine prochaine à New York, du 19 au 25 septembre 2017, l’émir du Qatar fera un discours très attendu sur l’état de la crise dans le Golfe.
L’ONU peut être un lieu de réconciliation ou d’une plus grande rupture
Malgré les événements en Corée du Nord qui préoccupent la planète entière, il est probable que la situation dans le Golfe persique entre le Qatar est le quartet des boycotteurs attire l’attention de nombreux pays lors de la 72e session de l’Assemblée générale de l’ONU.
L’émir du Qatar fera un discours très attendu sur l’état de la crise dans le Golfe. Ce lieu, New York et cette semaine de travail, du 19 au 25 septembre 2017, sera t- elle mise à profit pour engager une réconciliation ou pour acter une plus grande rupture ? Nous suivrons avec attention ce moment qui est beaucoup plus important que les autres années.
L’émir du Qatar, Tamim al Thani prépare cette semaine de travail en rencontrant physiquement des chefs d’états comme la Turquie, le Koweït, l’Allemagne, la France et bien d’autres. Son objectif est de fragiliser la muraille du boycott et essayer d’arrêter cette crise, en faisant quelques concessions qui ne remettront pas en question la souveraineté de son pays.
A suivre…