Il est fort probable qu’il faille faire le lien entre l’explosion d’un logement à Alcanar et la préparation des attentats de Barcelone et de Cambrils. Une telle opération nécessite de nombreuses complicités.
L’explosion du logement d’Alcanar accélère les événements
Mercredi 16 août 2017, tard dans la soirée, un logement est soufflé par une énorme explosion à Alcanar, au sud de la catalogne. Un endroit qu’on peut désormais considérer comme un des lieux de la préparation des attentats de Barcelone et de Cambrils. Les policiers pouvant sans doute remonter le réseau, suite à l’arrestation d’un individu, a obligé les terroristes à agir dans la hâte.
Il est fort probable que la Catalogne, devenu la cible du terrorisme islamique a échappé à un drame encore plus horrible que les13 morts et plus de 100 blessés de Barcelone et des 6 civils et un policier à Cambrils où 5 terroristes ont foncé dans la foule avec une voiture bélier. Ils avaient des ceintures d’explosifs. Ils ont été tués par la police espagnole.
Cet ensemble d’événements n’est pas le fruit d’actes isolés, elle a demandé une forte préparation. Alcanar est devenu pour un moment le siège du terrorisme islamique de la Catalogne. Une telle opération nécessite de nombreuses complicités. L’heure est venu pour la police de remonter la filière qui vient sans doute de se disperser en Espagne et à l’étranger.