Que veut dire le gouvernement français quand il indique que le Qatar doit « faire toute la transparence » sur une éventuelle implication dans le financement du terrorisme ?
Christophe Castaner porte-parole du gouvernement français doute du Qatar
Alors qu’il était interrogé sur l’arrivée de Neymar au PSG, Christophe Castaner porte-parole du gouvernement français après avoir répondu est allé sur un sujet plus diplomatique. Il a indiqué que le Qatar doit « faire toute la transparence » sur une éventuelle implication dans le financement du terrorisme.
Chacun se souvient que par le passé, et notamment par la voix de Laurent Fabius, celui-ci affirmait avec force qu’aucune preuve n’existait contre le Qatar concernant un financement du terrorisme. Le nouveau gouvernement et notamment son porte-parole a- t- il une position différente ? Disposerait- il de renseignements nouveaux impliquant le Qatar ? Pour le moins son questionnement est étrange.
La question se pose aussi sur le nouvel accord concernant la lutte contre le financement du terrorisme signé entre le Qatar et les USA. Christophe Castaner porte-parole du gouvernement français estime- t- il que cet accord n’est pas très sérieux, alors même que le Qatar a accepté de faire suivre ses démarches pour combattre le terrorisme par des représentants américains ?
Enfin, Christophe Castaner porte-parole du gouvernement français sait- il de quoi il parle concernant le Qatar ou veut-il simplement faire plaisir aux boycotteurs du Qatar?