En lisant un article dans libé « Djibouti, 40 ans après l’indépendance », ce 23 juillet 2017, je suis resté un peu scotché par sa conclusion. Le pouvoir en place doit être aux anges !
Les grands stratèges qui gèrent Djibouti
A lire une chercheure de l’IRSEM, Djibouti « constitue une fenêtre ouverte vers la compréhension d’une région méconnue mais véritable laboratoire de la sécurité internationale et de la diplomatie contemporaine. »
Un article que je vous invite à lire car il est techniquement excellent mais dont la finalité m’échappe. Comme j’ai indiqué dans les commentaires, quelques mots sur la situation sociale de ce pays auraient été les bienvenus, tant ce pays parait être atteint par le succès. Quelqu’un qui ne connait pas ce pays pourrait croire qu’il est dirigé par de grands stratèges ayant un seul souci en tête, le renforcement de l’Etat djiboutien. Un état où une grande partie de la population est pourtant laissé pour comptes, le taux de pauvreté est l’un des plus importants au monde. Le pouvoir en place doit être aux anges car rarement dans les médias il a été mis si bien en valeur.
Comprenne qui pourra, Libé me surprendra toujours !