Le 7 août 2017, le Parti Démocrate Djiboutien (PADD) aura deux ans d’existence. Les valeurs fondamentales de ce parti dont le siège est provisoirement à Lausanne en Suisse, sont Paix, Démocratie, Dignité.
La feuille de route du PADD
Plusieurs militants du PADD sont issus de l’ARD, au moment où le pouvoir de Djibouti a convaincu une grande partie de l’opposition de rejoindre l’assemblée nationale. Organisés en Union pour le Salut National, les députés de l’USN ont participé à leur première séance à l’assemblée nationale le mercredi 7 janvier 2015.
Tout le monde n’était pas d’accord pour cette participation politique. Elle pouvait servir d’alibi au gouvernement et ceci incitât à séparation dans un premier temps mais au rassemblement pour préparer le futur. D’un de ses rassemblements est né le le Parti Démocrate Djiboutien (PADD) le 7 août 2015.
Le PADD s’est définie une feuille de route dont les points essentiels sont :
1 – la chute du régime antidémocratique en place par tous les moyens légaux possibles ;
2 – l’instauration d’un gouvernement de transition ;
3 – des élections transparentes et démocratiques dans notre pays qui a tenu sa dernière élection démocratique le 8 mai 1977…
Qatarinfos.net aura l’occasion d’évoquer d’autres partis politiques qui sont soit sur le territoire de Djibouti soit à l’extérieur pour des raison des sécurité.