Le président Trump a allumé volontairement l’incendie contre le Qatar et il veut faire croire qu’il veut l’éteindre. Les autorités Qatariennes devraient en tirer les conclusions et logiquement fermer la base américaine d’Al Udeid. A la place ils devraient mettre un autre pays allié ou plus fiable.
Le Qatar ne peut plus accorder confiance au propos de Trump
Dans un éditorial en date du 6-7-2017, le média, Le Monde produit un article non signé, intitulé «Dangereuse escalade au Qatar.» Une phrase a attiré particulièrement notre attention, elle termine l’article : « Il est urgent que le président américain s’emploie à éteindre le brasier qu’il a involontairement allumé. » C’est le terme involontairement qui pose question.
Beaucoup de personnes, voire des journalistes, ont désormais accepté que le président des USA puisse dire et faire n’importe quoi. Dans le cas du Qatar, les tweets publiés par Trump sont explicites. Il considère que le Qatar doit arrêter immédiatement de financer le terrorisme et félicite l’action de l’Arabie saoudite et alliés pour le contraindre. Les propos de Rex Tillerson, Secrétaire d’Etat USA sont probablement sincères, quand il appelle au dialogue, mais cela ne change en rien les propos tenus par Donal Trump. Nous pensons à Qatarinfos.net que le président Trump a allumé volontairement l’incendie contre le Qatar. Et comme cet homme est tout « sauf idiot » il savait parfaitement ce qu’il tentait.
Les autorités Qatariennes devraient en tirer les conclusions et logiquement fermer la base américaine d’Al Udeid. Le Qatar ne peut plus accorder confiance au propos de Trump, à la place ils devraient installer les troupes d’un autre pays allié ou plus fiable. Quant aux soldats américains, ils devraient retourner en Arabie saoudite, chacun se souvient qu’en 2001 les troupes américaines ont été priées de quitter le territoire saoudien et ils ont trouvé refuge au Qatar. Puisque Mohammad bin Salman, le Prince héritier de l’Arabie saoudite est si bien avec Trump, il devrait lui demander de stationner les troupes américaines dans son pays, juste retour des choses.
Encore une fois, les autorités qatariennes ne sont pas logiques :
elles restent au sein du CCG alors qu’elles subissent un blocus par 3 pays qui en font partie;
elles acceptent que le président américain, devant le monde entier affirme qu’ils financent le terrorisme international.
Après des années d’insultes venant de nombreux endroits du monde, concernant l’octroi de la Coupe du monde 2022, ce manque de logique, conduira le peuple qatarien à se détourner des dirigeants actuels, car il n’accepte plus d’être traité comme des « parias.»