Personne ne sait depuis quelques jours où se trouve réellement l’émir du Qatar sur son territoire, sa vie pourrait être menacée.
L’autre option
Au conflit généralisé entre l’Arabie saoudite, les Emirats arabes unis et Bahrein contre le Qatar, il se dit de plus en plus fort qu’une autre option puisse être privilégiée, un attentat ou un fait d’armes contre la personne de l’émir Tamim bin Hamad al Thani.
Il y a une semaine il a fait sa dernière apparition dans un endroit ultra sécurisé en visitant les Tavaux du Musée National en compagnie de sa sœur, Sheikha Mayassa . L’information a été rendue public bien après qu’il ait quitté les lieux. Ensuite, il s’est mis à l’abri dans un de ses nombreux PC à Doha et depuis nul ne sait très exactement où il est. Sa garde personnelle est dispersée à plusieurs endroits afin de tromper ceux qui pourraient commettre un attentat contre lui. Les forces turques sur place au Qatar, certes en nombre réduit, sont en alerte maximum. D’autres forces, moins ordinaires et connues assurent aussi sa sécurité. Tamim bin Hamad al Thani a intégré qu’il pouvait être l’objet d’un attentat. En outre il ne s’éloigne plus de son pays car il pourrait être destitué comme le fut son grand-père. Il n’est donc pas étonnant qu’il vienne d’annuler son voyage officiel en France qui devait avoir lieu le 6 juillet 2017 comme le précise Christian Chesnot dans un de ses tweets.
Cette situation ne peut durer, ni pour l’émir du Qatar, ni pour son pays.