Ce matin au réveil j’ai quelques messages qui montrent bien que la tension à Doha augmente. Trois éléments qui peuvent sembler mineurs sont à signaler : les chrétiens dans les prisons de Doha sont en grave danger, Jean pierre Marongiu, ce français prisonnier au Qatar est en grève de la faim depuis le 18 juin 2017 et des français pensent renvoyer leurs enfants au pays.
Tout sera fait pour déstabiliser le Qatar
Alors que l’émir Tamim est retourné dans son PC enfui sous son palais et relié par un souterrain à l’ambassade des US, les rumeurs les plus incroyables circulent dans Doha. Avant-hier c’était le départ massif de la première communauté au Qatar les indiens, rapidement démentie et hier ce fut le probable assassinat de chrétiens dans les prisons qatariennes.
Ce matin au réveil j’ai quelques messages qui montrent bien que la tension à Doha augmente et d’ici la fin du délai accordé aux qatariens, pour assouvir les fantasmes saoudiens et leurs acolytes, un accident pourrait exacerber les passions. Tout sera fait pour déstabiliser le Qatar et pour montrer au niveau international que ce pays n’est pas un véritable « état,» juste une entreprise du clan Al Thani. C’est une guerre d’un nouveau type qui vient de commencer depuis le 5 juin 2017 et le Qatar n’y est pas préparé.
Que se passera- t- il si Jean Pierre Marongiu, cet entrepreneur français, venait à décéder dans les jours à venir dans la Central Prison de Doha, en grève de la faim depuis le 18 juin 2017 ? Macron, le président français porterait une lourde responsabilité. Il n’aurait aucune excuse, car il est informé de la situation par Le Drian et n’a pas bougé le petit doigt, c’est vrai que Jean Pierre Marongiu n’est pas un journaliste, juste un petit entrepreneur.
Que se passera- t- il si des chrétiens venaient à être assassinés lors d’une révolte des prisonniers ou par des geôliers radicalisés ?
La situation au Qatar peut à tout moment basculer dans une panique généralisée. Au lieu de déminer certaines situations, les qatariens arc-boutent. Il y a quelques semaines nous parlions de la politique suicidaire du Qatar et nous annoncions ce qui arrive.
Faut-il s’étonner si des français et d’autres nationalités, ce matin, pensent mettre leurs enfants à l’abri dans leurs pays respectifs ? Les qatariens laisseront- ils sortir ces enfants de leur territoire, nous le verrons rapidement car c’est la fin de l’année scolaire.