Mohammad bin Salman est nommé prince héritier en Arabie saoudite en remplacement de Mohammad bin Nayef.Le roi d’Arabie saoudite prépare son fils à la prise de pouvoir.
Une décision stratégique en Arabie saoudite
En début de semaine Mohammad bin Nayef était ministre de l’intérieur et prince héritier de l’Arabie saoudite. Mais à partir de ce jour, il perd tous les pouvoirs qu’il détenait.
Mohammad bin Salman (Mohammed ben Salmane en écriture occidentale), fils du roi Salman est nommé prince héritier en Arabie saoudite en remplacement de Mohammad bin Nayef. Probablement une divergence profonde sur le conflit en cours contre le Qatar a précité cette décision qui était dans les tuyaux.
Le nouveau prince héritier qui est aussi ministre de la défense est né en août 1985. Il a suivi son père dans les différentes tâches qu’il a occupé dont celle de ministre de la Défense, il n’est pas en terrain inconnu. A 32 ans, il est un des plus jeunes dirigeants du Moyen Orient comme l’émir du Qatar, Tamim bin Hamad al Thani.
Il ne devrait pas tarder à indiquer quels sont ses projets dans le Golfe et ailleurs dans le monde. et quelle dimension il compte donner au conflit sur le Qatar.