Un entrepreneur français est emprisonné au Qatar depuis 3 ans et huit mois à tort, ne voyant toujours pas le bout du calvaire, il commence une grève de la faim. Je n’ose imaginer ce qui se passerait s’il lui arrivait malheur. Le Qatar joue en permanence avec le feu et puis il s’étonne de voir des flammes.
Macron, la diplomatie française et le Qatar montrent leurs mépris
Fin mai 2017, Jean Pierre Marongiu écrivait au président Macron pour lui faire part de l’horrible sort qu’il subissait au Qatar. « Je suis injustement incarcéré au Qatar sans avoir pu faire valoir mes droits et abandonné par mon pays, depuis trois ans huit mois et quelques jours. »
Le media Francebleu.fr informe que le mosellan Jean Pierre Marongiu a commencé dimanche 18 juin une grève de la faim sans limites.
Le Qatar est incapable depuis 4 ans de régler ce problème et prend le risque de la mort de ce français. La diplomatie française depuis 4 ans n’est pas à la hauteur de la situation et n’a rien fait pour ramener Marongiu en France. Hollande a été incapable de traiter ce problème mais qui peut être étonné ? Depuis fin mai Macron est informé que compte- t-il faire ?
L’émir du Qatar informé du dossier depuis longtemps aurait pu le gracier mais il n’a rien fait, enfermé dans son mépris pour ce citoyen français. Lorsque un chef d’état est incapable de comprendre une situation aussi simple mérite-t-il de diriger un pays comme le Qatar ?
L’affaire Marongiu est à l’exemple de nombreux dossiers, le Qatar joue en permanence avec le feu et puis il s’étonne de voir des flammes.