Alors que l’Arabie saoudite dit mener une bataille contre le terrorisme au niveau mondial, en refusant de rendre hommage aux victimes de l’attentat de Londres, les footballeurs saoudiens de l’équipe nationale ternissent l’image de leur pays.
Les mentalités en Arabie saoudite ont du mal à suivre le discours des autorités
Les joueurs de l’équipe saoudienne de football n’ont pas respecté jeudi 8 juin 2017, la minute de silence en hommage aux victimes du double attentat de Londres du 3 juin. Ceci s’est déroulé au début du match contre l’Australie à Adelaïde comptant pour le 3e tour des éliminatoires pour la Coupe du Monde 2018.
Cette affaire tombe particulièrement mal, au moment où l’Arabie saoudite fait la leçon au Qatar sur son manque d’engagement contre le terrorisme et ses conséquences. La fédération nationale saoudienne a pris conscience du désordre que ce type d’attitude générait de la part de ses footballeurs. Elle vient de présenter ses excuses publiques.
Malheureusement le mal est fait. Que vont penser les jeunes saoudiens du manque de respect envers les morts et blessés de plusieurs nationalités qui ont eu la malchance de tomber sur des terroristes à Londres ? Ceci montre que les mentalités ne suivent pas les discours des autorités saoudiennes. Ce type événement vient diminuer encore plus la crédibilité des autorités de l’Arabie saoudite.