Puisque le président américain prétend que le Qatar favorise le terrorisme comment peut-il garder une base militaire dans ce pays ?
Incohérence des US
Les Etats Unis d’Amérique ont au Qatar la plus grande base au monde hors des US. Au moins 10 000 militaires et de nombreux matériels notamment des avions et des munitions. Elle est basée à al Udeid.
Depuis quelques jours, à la lumière d’une crise sans précédent entre l’Arabie saoudite, les Emirats Arabes Unis et Bahreïn, des accusations de favoriser le terrorisme, sans toutefois en apporter les preuves, sont portées par ces pays contre le Qatar, en parfait accord avec le président américain Trump. Celui-ci s’est même félicité publiquement de la mise en quarantaine du Qatar, premier pas vers la fin du terrorisme.
Une question nous brûle les lèvres, comment le président des US peut laisser ses militaires dans un tel pays ? Comment peut-il accepter que ses généraux US mettent en valeur les relations avec le Qatar ?
Si de telles accusations sont réelles contre le Qatar que le président Trump rende publique les preuves et qu’il retire ses soldats et matériels d’al Udeid. Si tel n’est pas le cas, on peut honnêtement s’interroger, quel est le but poursuivi par M. Trump ?