Une centaine d’employés qui ont participé au Championnat du Monde UCI au Qatar du 9 au 16 octobre 2016 n’ont toujours pas été payés.
Le cyclisme qatarien en difficulté
La mauvaise surprise d’une centaine d’employés ayant participé au Championnat du Monde UCI au Qatar du 9 au 16 octobre 2016 se transforme en cauchemar. En effet, le Comité local de l’UCI au Qatar, organisateur de cette compétition de niveau mondial, n’a apparemment pas les ressources nécessaires pour payer les salaires d’une centaine de personnes ayant contribué à la réussite de cet événement sportif de niveau international. C’est le média Doha News qui fait part ce matin du désespoir de ces salariés qui pourtant ont fait leur travail dans la première quinzaine d’octobre 2016. On comprend mieux pourquoi la troisième courses du calendrier 2017, le Tour du Qatar masculin n’a pas eu lieu ainsi que le tour féminin.
A ce jour de promesses en excuses les salariés attendent toujours dans un des pays les plus riches au monde. La loi 21-2015 qui devait protéger les salariés en matière salariale montre encore une fois ses limites. Une fois de plus l’image du Qatar sera écornée et ce pays ne pourra pas crier à une campagne de presse contre lui. Ce qui est inquiétant, c’est que le moindre grain de sable arrive à gripper la machine qatarienne. Or, chacun sait que le Qatar est bâti sur du sable !