Un kamikaze s’est fait exploser à proximité de la Manchester Arena au Royaume-Uni, à la fin du spectacle d’Ariana Grande. On compte ce matin à 8 heures, 22 morts et 59 blessés.
Horreur à Manchester ce 22 mai 2017 à 22h30 heure anglaise
La chanteuse américaine Ariana Grande attire beaucoup de jeunes et hier soir ce fut le cas pour son spectacle au Manchester Arena. Au moment où les lumières s’allumaient pour permettre aux spectateurs de quitter la salle qui peut contenir jusqu’à 21 000 personnes, une explosion retentit en dehors du lieu de spectacle mais à proximité, la détonation semant une panique indescriptible.
Alors que les forces de l’ordre ne le confirment pas encore, il est fort probable qu’un kamikaze s’est fait exploser au moment où les premiers spectateurs sortaient de la salle. Cet attentat a eu lieu dans un espace public où personne n’est contrôlé. Les médias anglais attendent la confirmation policière pour en dire plus. On compte ce matin à 8 heures, 22 morts et 59 blessés. Il y a des enfants parmi les victimes.
La Première ministre britannique Theresa May déclarait « Nous travaillons à établir tous les détails de ce qui est traité par la police comme une épouvantable attaque terroriste ».
On apprenait aussi que la campagne électorale en cours au Royaume – Uni est suspendue.
En fin de matinée, l’Organisation de l’Etat islamique (Daesh) revendiquait cet attentat.