Le point fort de la chaîne qatarienne beIN SPORTS était la Champions League or SFR vient de lui ravir cette offre quelles en seront les conséquences ?
Quel avenir pour beIN SPORTS ?
Depuis la modification statutaire du 6 mars 2017, BEIN SPORTS France est la propriété directe de Bein Europe Limited, une société immatriculé à Londres, le 6 mars 2014. Un article publié par le média Libération au mois de mars 2017 avait attiré notre attention, écrit par le journaliste Jérôme Lefilliâtre et intitulé «Le nouvel actionnaire de BeIn Sports France est anglais . Le journaliste s’interrogeait : «Sont-ils sur le point de se retirer ? De vendre leur activité télévisuelle française aux concurrents ? Ou au moins de lever le pied ? »
Or, le point fort de la chaine qatarienne beIN SPORTS était la Champions League et SFR vient de lui ravir cette offre. En interne, beIN SPORTS regrette vivement cette décision et est surprise des conditions dans lesquelles ces droits ont été concédés.
Le personnel de beIN SPORTS doit s’interroger sérieusement pour son avenir, car le choix de ne pas suivre SFR dans son enchère a été pris à Doha, les qatariens ne veulent plus d’une fuite en avant. Le Qatar vient il y a peu de remettre 600 millions pour assurer l’avenir immédiat de beIN SPORTS, alors que la situation économique de ce pays est moins favorable que par le passé.
Allons-nous assister à une restructuration de beIN SPORTS ?