La 36e journée de la Ligue 1 est toujours aussi importante pour le club parisien. Très grand favori face à Bastia, cela devrait permettre de prendre 3 nouveaux points pour coller derrière Monaco qui se rend à Nancy.
Une victoire nécessaire pour le Paris Saint Germain
Une minute d’applaudissements est observée en hommage aux victimes de la catastrophe de Furiani du 5 mai 1992.
Coller jusqu’au bout à Monaco afin de ne pas perdre la face, même si c’est pour une seconde place. Dès ce soir nous saurons en cas de victoire du PSG et de Monaco qui sera probablement le premier à 2 journées de la fin.
Les onze de départ :
PARIS SAINT-GERMAIN : Trapp – Meunier, Marquinhos, Thiago Silva (c), Maxwell – Verratti, Rabiot, Matuidi – Lucas, Cavani, Draxler.
Les remplaçants parisiens : Areola, Aurier, Nkunku, Lo Celso, Pastore, Guedes, Augustin.
BASTIA : Leca (c) – Keita, Djiku, El Kaoutari, Bengtsson – Oniangue, Mostefa, Ngando – Coulibaly, Crivelli, Saint-Maximin.
Les remplaçants bastiais : Vincensini, Saint-Ruf, Cioni, Nangis, Danic, S. Diallo, Raspentino.
Le match
Pour ce premier quart d’heure, le PSG domine mais Bastia résiste. Le score est de 0 à 0. Il faudra attendre la 32e minute pour que Lucas marque le premier but pour le Paris Saint Germain. Trois minute plus tard c’est Marco Verratti qui inscrit un but. Le PSG 2 Bastia 0.
Deuxième mi-temps, Bastia essaie d’éviter la correction et jusqu’à la 76e minute les corses tiennent bon. Mais le PSG se fait pressant et c’est Cavani qui marque son but traditionnel. Et puis quelques minutes plus tard LO CELSO qui a remplacé Verratti fait une belle passe pour Marquinhos qui marque le 4e but à la 82e minute. Le PSG est à 4 et Bastia à 0. Il est temps que le match s’achève pour Bastia.
Mais ce n’est pas fini car Cavani marque un nouveau but à la 89e minute. Le match se termine sur le score de 5 à 0 pour le PSG.