Le Paris Saint Germain devait une fois encore gagner, mais il a craqué en perdant par 3 à 1.Chacun sait qu’un mal profond ronge le PSG car les actionnaires ne sont pas à la hauteur de la situation. D’imperdable ce match est devenu impardonnable ! Le pauvre Nasser al Khelaifi dénonce un mauvais arbitrage, quand on en arrive là c’est que le désespoir vous gagne.
La 35e journée de Ligue 1 voit Nice affronter le PSG
Il est probable que le match de ce soir sera très disputé. Nice veut montrer qu’il mérite d’être dans le trio de tête. Les parisiens doivent impérativement gagner pour ne pas voir Monaco prendre le large définitivement. En battant Toulouse hier, les monégasques ont pris trois points et mettent ainsi la pression au Paris Saint Germain.
Si Nice dans tous les cas est assurée de garder la troisième place, le PSG pourrait bien voir la ligue 1 lui échapper et finir second. Même si de nombreux médias proches du PSG relativisent ce possible échec, il laissera des traces profondes. Après la lamentable défaite contre le Barça avec un « remontada » historique, la saison 2016 – 2017 pourrait être classée comme « annus horribilis ».
Un mal profond ronge le Paris Saint Germain. L’entêtement de l’émir du Qatar à ne pas faire les réformes nécessaires peut conduire ce club à des résultats encore plus médiocres. La direction du PSG n’est pas à la hauteur de la situation. L’entraîneur n’a pas atteint les objectifs dignes d’une équipe de ce niveau. Il manque un capitaine incontesté. Même au sein des supporters une clarification s’impose afin de préparer dans la durée l’avenir.
Les actionnaires du PSG se bercent d’illusions espérant que tout rentrera dans l’ordre comme par enchantement. Fuyants leurs responsabilités de dirigeants, ils remettent à demain ce qu’il faut faire en cette fin de saison. Peut-on être étonnés ? Certainement pas, car chacun sait que pour le Qatar, le Paris Saint Germain n’est qu’une simple affaire d’image et financière. Ceci explique sans doute pourquoi la famille royale du Qatar ne s’implique pas dans la gestion du club.
Les onze de départs
NICE : Cardinale, Souquet, Baysse (c), Pereira, Henrique, Dante, Belhanda, Seri, Eysseric, Koziello, Balotelli.
Les remplaçants niçois : Benitez, Sarr, Walter, Obbadi, Le Bihan, Srarfi, Donis.
PARIS SAINT-GERMAIN : Trapp, Thiago Silva (c), Marquinhos, Maxwell, Aurier, Matuidi, Verratti, Thiago Motta, Di Maria, Draxler, Cavani.
Les remplaçants parisiens : Areola, Meunier, Kimpembe, Rabiot, Lucas, Lo Celso, Guedes.
Le match
Un match très équilibré qui tourne pour cette première période à l’avantage des niçois. C’est Mario Balotelli qui marque un but pour Nice. A la pause Nice 1 PSG 0.
Les Niçois ont un passage à vide en deuxième période et finissent par encaisser un but. Mais ce soir le PSG est trop nerveux à l’image de Cavani qui répond aux provocations de Balotelli. En fin de match Motta est exclu pour un vilain geste envers un niçois. Et Nice marque un troisième but.
Les parisiens ont loupé ce match qui était à leur portée. C’est impardonnable. L’heure des réformes est sonnés pour le PSG et sa direction.
Eurosport parle d’une faillite mentale .
Le classement à trois journées de la fin :
Monaco 34 matchs joués, 83 points, plus 66 buts
PSG 35 matchs joués, 80 points, plus 46 buts
Nice 35 matchs joués, 77 points, plus 30 buts.