Une personnalité exceptionnelle qui mérite de figurer dans notre Who’s Who qatarien.
Abdellah Karroum
Abdellah Karroum, conservateur marocain et créateur du centre d’art l’Appartement 22 à Rabat, est depuis le 1er juin 2013 le directeur du Mathaf (Arab Museum of Modern Art), à Doha (Qatar).
Le média Telquel.ma le met en valeur dans un excellent article que je vous invite à lire. Abdellah Karroum directeur du Mathaf à Doha une personnalité hors normes qui mérite de figurer dans notre Who’s Who qatarien.
Extrait : « Au cours de la Biennale de Benin (2012) dont il était commissaire, les portes du Mathaf s’ouvrent à lui. « À ma grande surprise, j’ai reçu un appel de Qataris qui souhaitaient me voir« . Les émissaires de Sheikha Al Mayassa, présidente de la Qatar Museums Authority, et fille de l’émir du Qatar, lui donnent rendez-vous à Paris. Ils lui proposent de prendre les rênes du musée d’art moderne de Doha, le plus grand du monde arabe…
La photo QNA au vernissage de l’exposition de l’artiste Shirin Neshat (américano – iranienne) en présence de l’ambassadeur de France. De gauche à droite : le directeur du Mathaf, M. Abdellah Karroum, Cheikh Hassan Al-Thani, l’artiste Shirin Neshat, Dr Al Kuwari et son épouse, M. Eric Chevallier et Dr Cheikh Abdulla Al-Thani.