Des rumeurs nous parviennent indiquant qu’un coup de poing aurait atteint un membre du CUP à la fin du match PSG – OL, est-ce à cause des nouvelles arrivées au sein du CUP ? Nous avons pu joindre Romain Mabille le président du CUP qui nous a donné son éclairage.
La gestion du Collectif Ultras Paris est complexe
Depuis hier soir des informations nous parviennent indiquant qu’il y aurait eu un incident à la fin du match PSG – OL. Apparemment un membre du CUP aurait reçu un coup de poing, suite à une discussion animée entre supporters parisiens concernant la mise à l’écart de certains membres et l’arrivée d’autres appartenant à des anciennes associations dissoutes. Quelle importance doit-on accorder à ce tweet qui est une émanation d’un ancien « Tigris » ?
Le président du CUP recompose-t- il les forces dirigeantes ? Assiste-t-on au début de la politisation du CUP ?
Romain Mabille, le président du CUP nous répond
Pour avoir les bonnes informations il vaut mieux s’adresser à la bonne personne, c’est ce que nous avons fait en appelant le président du CUP Romain Mabille, ce jour à 12h20. Celui-ci nous déclarait :
« Une personne (mentionné dans le tweet ci-dessus), s’est invitée dans nos tribunes et comme elle posait problème, nous lui avons demandé de ne plus revenir. A la fin du match en partant, cette personne s’est heurtée à plusieurs dizaines d’individus qui voulaient le conspuer. Nous avons fait notre part du travail en nous assurant que tout se passait bien afin d’éviter tout incident. Une bousculade a eu lieu mais aucun coup n’a été échangé. »
« M. AMANIERA, pour répondre à votre question sur une éventuelle politisation du CUP, je tiens à rappeler qu’il ne saurait être question de politiser le CUP, en application de la Charte des adhérents. Tant que je serais président notre seul objectif est de soutenir notre club, le Paris Saint Germain.«
Voilà une affaire tirée au clair, en remerciant Romain Mabille de son éclairage. Souhaitons pour le CUP qui grandit très vite qu’il tienne bon face au retour de certains « supporters » qui pourraient ressusciter un passé que personne ne souhaite revivre.
RÉACTIONS
Plusieurs interlocuteurs contestent les propos du président du CUP et seront très attentifs à l’avenir, car ils craignent notamment le retour de ce qu’on appelait autrefois les TIGRIS MYSTIC dont fait partie « Panagol ».