Doha 21 mars 2017, les entreprises invitées à adhérer à Metrash 2

La plateforme du ministère de l’intérieur Metrash 2 devient un passage incontournable pour de nombreux services tant pour les particuliers que pour les entreprises. Il est possible maintenant d’automatiser le renouvellement du permis de résidence.

L’adhésion à Metrash 2 facilite la vie des entreprises et des salariés

Il est particulièrement fastidieux de suivre le renouvellement des permis de séjour pour ses salariés au Qatar. Il arrive souvent aux entreprises d’être en retard mettant les expatriés en situation provisoire d’illégalité et payant des amendes pour être hors délais.

Le nouveau service proposé par Metrash 2, la plateforme du ministère de l’intérieur, peut leur faciliter le quotidien. Pour cela elles doivent adhérer au renouvellement automatique et autoriser Metrash 2 à prélever les sommes correspondantes au renouvellement du permis de résidence. Les salariés ont tout intérêt à demander aux entreprises d’adhérer à la plateforme  car ceci peut leur faciliter leur séjour.

Le ministère de l’intérieur à la pointe de la technologie

Chacun se souvient que le Premier ministre du Qatar est en même temps le ministre de l’intérieur.

Ceci pourrait expliquer sans doute que ce ministère devient le premier au monde à assimiler les systèmes modernes de réputation dans ses opérations. Comme le rapportent plusieurs médias dont Capital.fr  «  Le Reputation Institute, basé aux États-Unis, a publié sur son site Web www.reputationinstitute.com un rapport sur l’octroi du certificat d’achèvement au Ministère de l’Intérieur du Qatar comme le premier ministère de l’intérieur au monde qui intègre les systèmes de gestion de la réputation dans ses opérations. »

Il est probable qu’à l’avenir l’essentiel des services aux expatriés passent par cette plateforme informatique Metrash 2. On est bien loin de l’époque ou Metrash 2 servait pour l’essentiel à la recherche des expatriés en fuite souvent après avoir quitté leur employeur.