Impossible pour le Paris Saint Germain d’imaginer une défaite au Parc des Princes, ce soir 19 mars 2017, face aux Lyonnais. Les joueurs doivent prendre conscience des dégâts que cela occasionnerait auprès de leurs fans, du staff dirigeant, de l’actionnaire et pousserait irrémédiablement Emery vers la sortie.
Tout est encore possible, le meilleur comme le pire
Après l’échec en huitièmes de finale de la Ligue des Champions au niveau européen, le PSG a une impérieuse nécessité devenir le leader de la Ligue 1, pour sauver une année ou le maître mot fut « instabilité ». Impossible pour le Paris Saint Germain d’imaginer une défaite au Parc des Princes, ce soir face aux Lyonnais pour cette 30e journée de la Ligue 1.
En gagnant à Caen par 3 à 0, Monaco est assuré ce soir d’être encore le leader de la Ligue 1. Monaco tiendra-t-il la distance alors qu’il restera encore 8 journées à jouer ? Le match nul de Nice hier soir donne de l’air sur ses arrières au PSG. Tout est encore possible, le meilleur comme le pire. Le PSG doit impérativement gagner face à l’OL, les joueurs doivent prendre conscience des dégâts qu’une défaite occasionnerait auprès de leurs fans, du staff dirigeant et de l’actionnaire, sans compter que cela pousserait irrémédiablement Unai Emery vers la sortie, ce qui ajouterait du chaos à l’instabilité.
Le classement avant le match du PSG contre l’OL
Monaco : 30 matchs joués ave 71 points et + 61 buts
PSG : 29 matchs joués avec 65 points et + 38 buts
Nice : 30 matchs joués avec 64 points et + 24 buts
OL : 28 matchs joués avec 50 points et + 27 buts
OM : 30 matchs joués avec 46 points et + 6 buts
…
Le match
Les onze de départ :
PARIS SAINT-GERMAIN : Trapp – Aurier, Marquinhos, Thiago Silva (c), Maxwell – Verratti, Rabiot, Pastore – Di Maria, Draxler – Cavani.
Les remplaçants parisiens : Areola, Kurzawa, Ben Arfa, Lucas, Matuidi, Guedes, Thiago Motta.
LYON : Lopes – Rafael, Yanga-Mbiwa, Diakhaby, Morel – Gonalons (c), Tolisso – Valbuena, Fekir, Depay – Lacazette.
Les remplaçants lyonnais : Gorgelin, Jallet, Darder, Ferri, Tousart, Cornet, Ghezzal.
Déroulé
A la mi-temps les parisiens après avoir été menés 1 à 0, marquent deux buts. PSG 2 OL 1. C’est le score final du match. Le PSG est deuxième à trois points de Monaco.
Les huit prochaines journées
Journée 31 : Metz – PSG
Journée 32 : PSG – Guingamp
Journée 33 : Angers – PSG
Journée 34 : PSG – Montpellier
Journée 35 : Nice – PSG
Journée 36 : PSG – Bastia
Journée 37 : Saint-Etienne – PSG
Journée 38 : PSG – Caen