Le Qatar veut devenir un pôle régional pour des services logistiques.
Faciliter l’installation des entrepreneurs du secteur
Dans le sud du Qatar, l’état met à disposition des investisseurs privés 6,3 millions de mètres carrés pour accueillir la plus importante zone logistique du pays. Situé entre le port Hamad et le port industriel de Mesaieed ainsi que d’un axe autoroutier stratégique, ce sont 1583 terrains qui vont former un espace qui a comme objectif de transformer le Qatar en pole régional de la logistique. Tout est fait pour faciliter l’installation des entrepreneurs qui pourront collaborer avec Manateq.
Manateq au Qatar créée par le gouvernement du Qatar pour développer des zones économiques spécialisées à travers le pays. Lieux d’attractions pour les investissements étrangers avec des facilités administratives, fiscales et en droit du travail.
Le Qatar souhaite par le développement de la logistique accroître la compétitivité de son économie, renforcer le secteur privé hors hydrocarbures et offrir de nouveaux emplois pour sa jeunesse. Cette action économique se situe dans le cadre de Qatar Vision 2030.
QNA développe ce sujet.