Le club parisien est reçu par Niort dans le cadre des 8e de finale de la Coupe de France, au stade René Gaillard à partir de 18 h 30, ce premier mars 2017. Le PSG est ultra favori mais il ne doit prendre aucun risque avant sa rencontre contre le Barça.
La coupe de France ne sera pas négligée selon Unai Emery
Avant la rencontre avec le Barça du 8 mars 2017, l’entraîneur du PSG vient de faire connaitre le groupe qui va participer à la rencontre de ce soir contre le club de Niort. Le PSG fait connaitre aussi ceux qui seront absents pour ce match qui compte pour les 8e de finale de la Coupe de France qui se déroule au stade René Gaillard à partir de 18 h 30. Voici la liste des absents : BEN ARFA Hatem (soins), CALLEGARI Lorenzo (réserve), DESCAMPS Rémy (réserve), DI MARIA Angel (soins), GEORGEN Alec (réserve), RABIOT Adrien (soins), THIAGO MOTTA (soins), VERRATTI Marco (soins).
Unai Emery a réussi l’exploit en quelques semaines de se positionner comme celui qui tient la « boutique », à conditions que les résultats positifs continuent. Chacun sait que malgré les apparences le club subit des turbulences internes. Au sein de la direction du PSG où des embrouilles se font jour ainsi que pour le Collectif Ultras Paris où les premières « dissensions » apparaissent. Le seul pilier solide du club parisien sur lequel les joueurs peuvent s’appuyer est Unai Emery, contre toute attente.
Les onze de départ :
PARIS SAINT-GERMAIN : Areola – Meunier, Marquinhos, Kimpembe, Maxwell – Nkunku, Krychowiak, Matuidi (c) – Guedes, Draxler – Augustin.
Les remplaçants parisiens : Trapp, Aurier, Thiago Silva, Lo Celso, Lucas, Pastore, Cavani.
NIORT : Desmas – Sambia, Bronn, Choplin, Kiki – Roye, Agouazi, Dembélé (c), Lamkel Ze, Grich – Dona Ndoh.
Les remplaçants niortais : Allagbé, Daubin, Sans, Dabasse, Djigla, Lahaye, Rocheteau.
Le match :
Pour Eurosport, « le Paris Saint-Germain a dominé cette première période mais n’a pu convertir ses quatre situations chaudes en but. En face, Niort souffre en portant trop le ballon et en le perdant trop rapidement. Sur un terrain rendu très glissant par les conditions météorologiques, Paris développe du jeu, notamment sur les côtés. »
But de Javier Pastore ! L’Argentin vient couper la trajectoire de ce centre parfait de Nkunku aux six mètres ! A la 78e minute Niort 0 PSG 1
A la 94e minute c’est Cavani qui marque son traditionnel but; Le club parisien gagne ce match tranquillement par 2 à 0.