Si en bas du tableau au moins deux équipes sur quatre sont déjà en état de relégation, la place de leader va se jouer entre Al Sadd et Lekhwiya.
La fin du championnat de la Ligue 1 du Qatar
La bataille est impitoyable pour éviter la relégation en deuxième division. Saison exceptionnelle puisque au lieu de 2 ce sont 4 équipes qui seront reléguées.
Pour Al Wakrah et Muaither il est quasiment impossible de sauver la saison avec respectivement 14 et 16 points. Pour Shahaniya qui est à la 12e place cela relève du miracle avec ses 17 points. La bataille n’est pas terminée pour Al Khor qui est à 20 points, derriere Al-Sailiya avec 23 points , Al Ahli avec 24 points et Kharaitiyath avec 25 points avec sa belle victoire lors de cette 22e journée.
En haut du tableau rien n’est fait puisque Al Sadd a 53 points et plus 50 buts et Lekhwiya qui est aussi à 53 points mais une différence de but positive seulement de 38. La troisième place se joue entre Al Rayyan avec ses 44 points et plus 22 buts et El Jaish avec 42 points et plus 10 buts.
Le milieu du tableau devrait rester stable avec Garafa qui se détache avec ses 37 points, le suivant est Umm Salal avec 29 points et Al Arabi avec 26 points.
Une fin de saison palpitante car le suspense est entier.