La météo annonce des fortes précipitations pour ce soir 16 février 2017 au Qatar, le Ministre de la municipalité et de l’environnement a fait le tour des services d’urgences. Soyez prudents si vous devez circuler cette nuit.
Le ministère de la municipalité et de l’environnement en alerte pluie
Trop souvent lorsqu’il pleut au Qatar, comme ce soir et une bonne partie de la nuit, les habitants craignent les inondations. Heureusement que dès demain, vendredi 17 février, la météo annonce un temps perturbé mais moins de pluies. Ce qui devrait être une bénédiction, car il ne pleut pas souvent au Qatar, peut se transformer en cauchemar pour certaines familles. Chacun se rappelle de ces photos sur twitter de certaines rues engorgées d’eau, les égouts n’assurant pas assez leur rôle.
Afin de faire face à ces événements qui perturbent la vie du Qatar, le Ministre de la municipalité et de l’environnement Mohammed bin Abdallah Al-Rumaihi a fait le tour des services d’urgences. Il s’est assuré notamment que l’Autorité des travaux publics (Ashghal) a pris toutes les dispositions nécessaires et qu’elle achemine dans les meilleurs délais, les matériels pour évacuer les eaux là où le besoin se fera ressentir.
Les habitants prennent leur mal en patience mais ne comprennent pas que les infrastructures, chèrement payées parfois, ne soient pas dimensionnées pour absorber les eaux de pluie.