A quelques jour de la rencontre avec le Barça, le 14 février, que va faire Emery ce soir à Bordeaux, tester son équipe type ou prendre le risque de perdre des points ?
La ligue 1 ou la Ligue des Champions
Ce Vendredi 10 Février 2017 à 20 h 45, dans le cadre de la 25e journée de la Ligue 1, Bordeaux reçoit le PSG au stade Matmut Atlantique. Si le match est important pour les girondins, il est un moment fort pour Unai Emery, afin de tester ses joueurs à quelques jours de la rencontre avec le FC Barcelone. L’entraineur du club parisien n’a pas beaucoup de marges. Il est deuxième en Ligue 1, avec le même nombre de points que Nice et Monaco est toujours leader avec trois points d’avance. La plus grande crainte demeure la blessure d’un de ses joueurs clés comme Verratti par exemple. Le onze de départ sera à examiner avec une plus grande attention que d’habitude.
Les onze de départ
PARIS SAINT-GERMAIN : Trapp – Meunier, Marquinhos, Kimpembe, Kurzawa – Verratti, Thiago Motta (c), Rabiot – Lucas, Di Maria – Cavani.
Les remplaçants parisiens : Areola, Aurier, Maxwell, Ben Arfa, Draxler, Matuidi, Nkunku.
BORDEAUX : Carrasso – Gajic, Jovanovic, Pallois, Sabaly – Plasil (c), Toulalan, Sankharé – Ménez, Malcom – Rolan.
Les remplaçants bordelais : Prior, Contento, Pellenard, Arambarri, Vada, Kamano, Laborde.
Le match
Très belle ambiance au Matmut Atlantique de Bordeaux, un millier de spporters parisiens ont fait le voyage. Le match est arbitré par M. Nicolas Rainville. Le PSG prend ses marques. Au bout de 6 minutes Cavani décroche un tir magnifique que le gardien bordelais n’arrive pas à arrêter. Premier but pour le PSG..
Le club parisien endort le match en jouant juste devant ses buts. Et puis une accélération subite les joueurs parisiens se retrouvent en surnombre juste avant la mi-temps et Di Maria lobe le gardien bordelais, le PSG 2 Bordeaux 0.
Reprise de la deuxième période; Le PSG assomme les bordelais grâce à Cavani qui marque le 3e but. Le score reste en l’état à la fin du match.
Une soirée de grande réussite pour le PSG qui prend trois points et a fait une belle préparation pour la prochaine rencontre. L’affrontement avec le Barça permettra de savoir ce que vaut le PSG au niveau européen.