La 23e journée de la Ligue 1 est toujours aussi importante pour le PSG qui va au stade Gaston Gérard à Dijon, pour gagner la deuxième place au classement suite à l’échec de Nice à Monaco.
Le PSG en embuscade pour la 2e place
Ce samedi 4 février 2017, Dijon reçoit le PSG au stade Gaston Gérard à 20 h. Si le PSG est favori, il ne peut sous-estimer Dijon car ces trois points de ce soir lui permettront d’être en embuscade pour prendre la deuxième place au classement de la Ligue 1.
Monaco a battu Nice par 3 à 0, voilà le classement avant le match du PSG.
Monaco 52 points et plus 46 buts
Nice 49 points et plus 20 buts
PSG 46 points et plus 26 buts
Les onze de départ :
PARIS SAINT-GERMAIN : Areola – Aurier, Marquinhos, Thiago Silva (c), Kurzawa – Rabiot, Thiago Motta, Matuidi – Lucas, Draxler – Cavani.
Les remplaçants parisiens : Descamps, Kimpembe, Maxwell, Ben Arfa, Lo Celso, Nkunku, Guedes.
DIJON : Reynet – Chafik, Varrault (c), Lotiès, Rüfli – Lees-Melou, Abeid, Balmont, Martin – Tavares, Diony.
Les remplaçants dijonnais : Leroy, Haddadi,Lang, Amalfitano, Marié, Bahamboula, Bela.
Le match :
L’arbitre du match est M. DELERUE Amaury. Un bon équilibre entre ces deux équipes, mais à la 29e minute Lucas trompe le gardien de Dijon, Reynet et marque le premier but de ce match. A peine deux minutes plus tard Tavares utilise un ballon perdu par Rabiot pour égaliser. A la mi-temps le score est de 1 à 1.
A 18 minutes de la fin Unai Emery procède à un premier changement avec l’entrée de Ben Arfa à la place de Lucas, le score n’a pas évolué. Autre changement pour le PSG sortie de Matuidi entrée de Guedes.
A 10 minutes de la fin Thiago Silva marque le deuxième but tant attendu. Cavani enchaîne avec un troisième but, l’affaire est pliée les dijonnais ne pourront plus revenir. Cavani sort remplacé par Nkunku.
Le score final Dijon 1 PSG 3.