Mieux se connaitre entre nations, c’est ce que vont faire l’Allemagne et le Qatar en déroulant un programme culturel dans les deux pays, tout le long de l’année 2017.
Années de culture, « Years of culture »
Chaque année, un programme d’échanges culturels vise à faire connaître le Qatar à un public international grâce à une variété d’expositions, festivals, concours et événements…
En 2012 le Japon inaugurât les « Years of culture », en 2013 ce fut le Royaume Uni, en 2014 le Brésil, en 2015 la Turquie, en 2016 la Chine et en 2017 l’Allemagne.
Mieux se connaitre entre nations, c’est ce que vont faire l’Allemagne et le Qatar en déroulant un programme culturel dans les deux pays, tout le long de l’année 2017. Pour le Qatar le porteur de ce programme est « Qatar Museums » sous la direction de Sheikha Al Mayassa bint Hamad Al-Thani Qatar en partenariat avec le Goethe-Institut de la région du Golfe et l’ambassade d’Allemagne à Doha.
Le programme culturel est lancé officiellement à Katara Opera House avec un concert de l’Orchestre philharmonique du Qatar, dirigé par le chef d’orchestre allemand David Niemann et avec une performance du célèbre soliste allemand Gerhard Oppitz.