A partir de 17 h 30, ce 29 janvier 2017, la Norvège va essayer de battre une équipe de France que chacun reconnait comme exceptionnelle.
Mission impossible pour la Norvège ?
Cette fin d’après-midi à l’AccorHotels Arena de Paris, des milliers de français et quelques centaines de norvégiens vont soutenir leurs équipes respectives. Les statistiques sont défavorables pour la Norvège qui affronte une équipe française que chacun reconnait comme exceptionnelle. Pourtant les français seront prudents car en finale tout est possible.
L’équipe nationale française joue à domicile et le public nombreux est un élément supplémentaire qui vient conforter la confiance des joueurs. La bataille sera fantastique, elle va commencer à 17 h 30 ce 29 janvier 2017. Une mission impossible pour les norvégiens ? Nous serons fixés dans quelques heures.
Le match
A la fin de la première mi-temps ce qu’il faut retenir. La Norvège a été tout le long de cette période avec 2 à 3 buts d’avance. Mais à quelques minutes de la fin, la France non seulement est remontée au score mais termine par un but d’avance, France 18 Norvège 17. La deuxième période devrait être palpitante si les norvégiens tiennent la distance.
Deuxième période la France prend le dessus et à dix minutes de la fin du match la France mène par 29 à 23.
Et voilà l’équipe de France est championne du monde pour la sixième fois. Un 6e étoile sur leur drapeau.