Le championnat du monde de handball 2017 et la Coupe de la Ligue deux événements qui se déroulent en France et pourtant dans les deux cas on parle du Qatar.
A Doha ou Paris on commente les mêmes événements
Ce matin il est possible qu’en buvant un café un qatarien ou un parisien parlent des mêmes sujets sportifs. Le championnat du monde de handball 2017 connait maintenant ses 4 demis finalistes, la France, la Norvège, la Slovénie et la Croatie. Certes le Qatar a vu sa belle aventure se terminer hier soir, en quarts de finale, mais cette défaite le fut dans le panache puisque les qatariens se sont inclinés face à la Slovénie par 30 à 32. Il se confirme que le Qatar est en matière de handball parmi les meilleures équipes mondiales et ceci avec un nombre de naturalisés bien moindre qu’en 2015.
Autre sujet de satisfaction ce matin, l’émir du Qatar, propriétaire du PSG, a certainement apprécié le score du club parisien contre Bordeaux, hier soir, en demi-finale de la Coupe de la Ligue en France. Comme l’indique Eurosport « LE PSG SE QUALIFIE POUR LA FINALE DE LA COUPE DE LA LIGUE (4-1) ! Longtemps tenu en échec par Bordeaux, qui a égalisé via Rolan (32e) les Parisiens ont fini par faire la différence après l’heure de jeu grâce à Angel Di Maria (19e, 81e) et Edinson Cavani (60e, 74e). Ils iront donc au Parc OL, le 1er avril, pour tenter de remporter une 4e Coupe de la Ligue consécutive. Ce sera face à Nancy ou Monaco qui s’affrontent demain soir en Lorraine. »
Monaco que le PSG affrontera déjà ce dimanche 29 janvier 2017 en Ligue 1. Une bataille pour le leadership, un choc entre deux géants du football français. Un plaisir pour les amateurs de sports tant à Paris qu’à Doha.