Une véritable opportunité pour le club parisien de confirmer sa réussite et de se rapprocher de la première place puisque Nice décline.
Le PSG à la Beaujoire
Nantes reçoit ce 21 janvier 2017 à 17 h 00 au stade de la Beaujoire le PSG. Les nantais subiront ils le même sort que les rennais, rien n’est joué. Le club parisien a beaucoup d’absents, mais une véritable opportunité se présente à lui car Nice enchaîne les mauvais résultats. Finalement le plus important pour le PSG c’est la continuité des bons résultats même si sur la forme c’est toujours un peu à l’arrache. La prochaine rencontre avec Monaco du 29 janvier sera le moment capital pour le leadership de la Ligue pour les deux équipes.
Les onze de départ
PARIS SAINT-GERMAIN : Trapp – Meunier, Marquinhos, Thiago Silva (c), Maxwell – Verratti, Thiago Motta, Matuidi – Lucas, Draxler – Cavani.
Les remplaçants parisiens : Descamps, Kimpembe, Ben Arfa, Di Maria, Lo Celso, Nkunku, Rabiot.
NANTES : Dupé – Dubois, Diego Carlos, Djidji, Lima – Iloki, Gillet (c), Rongier, Harit – Bammou, Sala.
Les remplaçants nantais : Braat, Moimbé, Vizcarrondo, Pardo, Thomasson, Touré, Stepinski.
Le match
L’arbitre de la rencontre est Johan Hamel. Si les nantais mettent la pression c’est bien le PSG qui ouvre le score à la 21e minute par Cavani.
A la 29e Verrati ramasse un carton jaune surprenant pour un geste jugé antisportif par l’arbitre Johan Hamel. L’action de Verrati, il s’est baissé pour passer le ballon de la tête à son gardien afin que Trapp puisse prendre le ballon à la main.
Le score à la mi-temps Nantes 0 PSG 1.
Deuxième période le PSG a envie de faire le break mais il faudra attendre la 65e minute pour que Cavani marque un merveilleux deuxième but.
Le PSG remporte ce match 2 à 0. Ce sont trois points qui vont faire du bien au club et marquer la continuité dans les bons résultats.
Bravo au PSG très beau match.