Qatar Museums et le New York Times organisent à Doha la troisième édition de la conférence internationale annuelle «Art for Tomorrow», du 10 au 13 mars 2017. Lorsqu’on parle culture Sheikha Al Mayassa bint Hamad bin Khalifa Al-Thani n’est jamais bien loin.
L’art et la vie publique un espace qui se superpose
En 2014 la qatarienne Sheikha Al Mayassa, connue mondialement pour son influence dans le monde culturel, entreprit d’organiser une réflexion sur l’art et sa portée dans la vie publique. Il lui fallait un grand média pour participer et rendre public cette réflexion, le New York Times accepta le challenge. Une collaboration se mit en place débouchant sur la première conférence internationale annuelle «Art for Tomorrow» en mars 2015 ayant comme thème : Culture, Urbanism & Economics. Doha qui a l’habitude d’organiser ce type de manifestation prit en main le côté matériel. En 2016 le thème fut “Technology, Creativity and the City”.
Pour cette troisième édition qui se déroule à Doha du 10 au 13 mars 2017 le thème est « Boundaries, Identity and the Public Realm ». Plus de 200 artistes influents du monde de l’art et de la culture de plus de 20 pays participeront à cet événement culturel. La conférence examinera les questions qui occupent le territoire entre l’art et la vie publique.