Une année 2016 au Qatar où l’imaginaire vacille. Blanche Neige et les Sept Nains sont interdit de séjour au mois de janvier 2016 et en novembre Doha News le média local indépendant interdit de parution.
Le côté sombre du Qatar gagne du terrain
A la fin de cette année 2016, il est bon de prendre du recul sur l’actualité, pour « sentir » les tendances à venir pour ce pays dont nous suivons l’actualité depuis le 5 avril 2013, le Qatar.
En janvier 2016, une campagne moyenâgeuse est menée par quelques qatariens, ceci entraîne l’éviction d’un conte célèbre des écoles et librairies qataries, Blanche Neige et les Sept Nains.
L’événement parait insensé dans ce pays qui crie sont modernisme. Pourtant ce n’est pas un hasard, en novembre 2016, c’est au tour du seul média local indépendant du Qatar de subir le même sort. Doha News est interdit au Qatar, les qatariens sont privés du seul lieu d’expression publique.
L’imaginaire vacille, le côté sombre du Qatar gagne du terrain. Les autorités accompagnent la tendance en direction de l’obscurantisme.