Les emplois doux au lieu du revenu universel généralisé

Adoucir les effets de la mondialisation, avant la généralisation dévastatrice de la robotisation, passe d’abord par la mise en place des LED (Les Emplois Doux) et plus tard par le Revenu Universel Généralisé (RUG).

 

Les mentalités ne sont pas prêtes à la généralisation du revenu universel

Nous sommes encore dans l’époque de la valeur travail, il faut marquer les étapes historiques et ne pas aller trop vite, pour être compris par la population. Les effets de la mondialisation se font ressentir dans un pays comme la France par des destructions massives d’emplois, mais le pire est bien devant nous, par une généralisation à venir de la robotisation dans l’ensemble de la société dans les 30 prochaines années.

Il faut donc marquer cette étape, adoucir les effets de la mondialisation, par la création d’au moins 2 millions d‘emplois LED, en France pour améliorer notre vivre ensemble. Dans les secteurs de la sécurité, santé, éducation, accompagnement de personnes âgées, aides aux familles … Et mettre en formation payée de longue durée, 2 autres millions de personnes, afin de les préparer aux emplois de demain. La mise en place de la taxe LED et l’utilisation de différents fonds existants viennent financer cet ensemble qui devrait donner un bol d’air à nos régimes sociaux et à la croissance française.

A l’horizon 2040, le Revenu Universel Généralisé se mettra en place dans les grands pays industrialisés et probablement en 2050 il impactera le monde entier. La taxe LED se transformera en son temps en taxe RUG pour financer ce changement de société où la valeur travail prendra une autre dimension.

Réflexion du Mouvement 3000