Celui qui n’a pas le goût de l’absolu se contente d’une médiocrité tranquille, (P. Cézanne).
Nasser al Khelaifi rêvait d’un engament total
A la fin de la saison passée, le président du PSG eût une expression qui pouvait déranger « On a besoin de joueurs qui mangent le gazon, prêts à mourir pour ce club et pour ce maillot. »
Quelques temps avant, lors de l’élimination en quarts de finale de Ligue des champions contre Manchester City, il disait : «Deux heures avant le match retour à Manchester, je savais qu’on allait perdre. Je ne sentais pas les joueurs et je l’ai dit un membre du staff. Ils n’étaient pas prêts au combat. On a perdu avant de jouer».
Or après le match de Montpellier perdu par son club, il y a quelques jours, le président Al Khelaifi a eu la même expression. On est bien loin du nouveau cycle qu’il rêvait. Comme le disait Paul Cézanne « Celui qui n’a pas le goût de l’absolu se contente d’une médiocrité tranquille ».
Qui est responsable de cet immense gâchis ? La médiocrité tranquille du PSG est insupportable, le président du PSG ne peut plus se contenter de quelques phrases, il est là pour prendre des décisions. S’il n’a plus la force et le courage de le faire, il vaut mieux partir et laisser la place.