En moins d’un an les deux sociétés qataries RasGas et Qatargas vont s’unir dans une seule entité appelée Qatargas. Des économies importantes sont attendues.
Restructuration pour une plus grande efficacité et productivité
Le secteur des hydrocarbures au Qatar se restructure pour améliorer son efficacité et sa rentabilité. En moins d’un an les deux sociétés qataries RasGas et Qatargas vont s’unir dans une seule entité appelée Qatargas. Des économies importantes sont attendues.
Fondée en 1984, Qatargas est une compagnie produisant du gaz naturel liquéfié au Qatar. Son président-directeur général est Saad Sherida Al-Kaabi. Elle est la première société productrice de GNL mondiale.
RasGas est une compagnie produisant du gaz naturel liquéfié au Qatar et qui a été créée en 1993. Suivant le modèle de Qatargas, l’entreprise est principalement détenue par la Qatar Petroleum, avec des participations minoritaires étrangères
Malgré les propos rassurant de Saad Sherida Al-Kaabi indiquant que personnel ne serait pas touché, il faut s’attendre à une continuation de la restructuration qui a déjà impacté les deux entreprises.