La 17e journée de la Ligue 1 se termine par un choc entre le PSG et Nice, le club parisien aura- t-il les ressources de battre le leader de la Ligue 1 ? Le match se terminera par un nul PSG 2 Nice 2. Le PSG sort de l’enfer mais reste dans le purgatoire.
Le Parc des Princes au secours de son équipe
Les supporters du PSG espèrent ce soir que la spirale des déceptions se termine. La victoire de Monaco place cette équipe à 39 points et Nice est déjà à 39 points, même en cas de victoire le PSG sera ce soir 3e. Une défaite serait une très mauvaise nouvelle et accentuerait la « crise » qui se prépare.
Les onze de départ :
PARIS SAINT-GERMAIN : Areola – Aurier, Marquinhos, Thiago Silva (c), Kurzawa – Verratti, Krychowiak, Thiago Motta – Di Maria, Matuidi – Cavani.
Les remplaçants parisiens : Trapp, Maxwell, Meunier, Ben Arfa, Lucas, Augustin, Jesé.
NICE : Cardinale – Souquet, Dante (c), Sarr – Pereira, Seri, Cyprien, Walter, Henrique – Belhanda, Plea.
Les remplaçants niçois : Benitez, Bodmer, Boscagli, Koziello, Marcel, Balotelli, Dionis.
Le match
Un scenario incroyable et paradoxal, alors que le PSG fait un très beau match et s’offre plusieurs occasions c’est Nice qui marque deux buts. Le premier par W. Cyprien à la 32e et par A Plea à la 45+3. Nice a de la réussite et le PSG non.
Il faut souhaiter que la deuxième période soit bien différente.
En quinze minutes le PSG revient au score par Cavani à la 46e et à nouveau par Cavani à la 60e. Enfin le PSG est à la révolte ! Mais le club parisien n’arrivera pas à gagner. Il reste troisième à 4 points de Nice et à 3 points de Monaco. Le PSG sauve les meubles mais on reste sur sa faim ! Le PSG sort de l’enfer mais reste dans le purgatoire.