Le 13 décembre 2016, la loi n ° 21 de 2015 va prendre effet, ceux qui connaissent le Qatar savent qu’entre les écrits et son application il peut y avoir des modifications substantielles, récemment un responsable gouvernemental a apporté les premiers éclairages.
La loi n ° 21 de 2015 sur le droit de travail des expatriés va rentrer en application
Il faut prendre son temps pour analyser la nouvelle loi sur le travail des expatriés au Qatar. Ceux qui connaissent le Qatar savent qu’entre les écrits et l’application il peut y avoir des modifications substantielles.
Prenons un exemple simple, il est dit dans la loi que pour quitter le pays le travailleur doit s’adresser à l’administration du travail, or hier soir, le responsable gouvernemental de cette administration indiquait que l’employé doit faire une demande écrite à l’employeur s’il veut quitter le pays. Un retournement qui pourrait en annoncer bien d’autres d’ici le 13 décembre 2016.
Le media Doha News fait une analyse de la loi, à la lumière des premiers éclairages, je vous invite à la lire, nous allons prochainement faire un document spécial sur le sujet.