Nice restera leader car il a vaincu GuingampLe PSG peut décrocher la seconde place puisque Monaco a fait un match nul.
Tension extrême en haut du tableau de la Ligue 1
Comptes d’apothicaires en apparence, mais le match nul de Monaco contre Dijon fait perdre l’avantage du club monégasque sur le PSG. Leonardo Jardim parle de contreperformance, il a raison. Le PSG est à l’affut et il avance inexorablement vers le haut du tableau. Mais Nice en gagnant 1 à 0 à Guingamp restera le leader à l’issue de cette 15e journée de la Ligue 1.
Les onze de départ :
PARIS SAINT-GERMAIN : Areola – Thiago Silva (c), Kimpembe, Meunier, Maxwell – Krychowiak, Thiago Motta – Lucas, Ben Arfa, Ikoné – Cavani.
Les remplaçants parisiens : Trapp, Marquinhos, Aurier, Verratti, Di Maria, Jesé, Augustin.
ANGERS : Michel – Pavlovic, Traoré, Martinez, Thomas – Capelle, N’Doye, Saihi, Manceau – Toko Ekambi, Pépé.
Les remplaçants angevins : Petric, Mangani, Sunu, Tait, Tahrat, Diedhiou, Santamaria
Le match
Le Parc des Princes rend hommage aux victimes de l’accident d’avion qui transportait l’équipe du club brésilien de Chapecoense, une minute de silence juste avant le coup d’envoi de la dernière rencontre de la 15e journée de Ligue 1. Les Ultras, supporters passionnés du PSG présents ce soir au Parc pour encourager leur club se font entendre.
C’est Thiago Silva qui à la 34e minute marque le seul but de cette première période qui se termine par PSG 1 Angers 0. Lors de la seconde mi-temps Ben Arfa obtient un penalty et Cavani l’envoi au fond des cages. Le match se termine par un 2 à 0 pour le PSG. Ce soir le club parisien passe devant Monaco et talonne Nice.
Classement des buteurs du Paris Saint-Germain toutes compétitions confondues :
- Zlatan Ibrahimovic : 156 buts
- Pedro Miguel Pauleta : 109 buts
- Dominique Rocheteau : 100 buts
- Edinson Cavani : 100 buts aussi