Doha, le coach Jorge Fossati doit démissionner

Ce matin je suis aux côtés de la jeunesse qatarie qui souhaite défendre les couleurs de son pays et approuve l’idée courageuse de la Fédération de Football du Qatar (QFA) de ne pas faire jouer les naturalisés par opportunité. Le chantage de Jorge Fossati l’entraineur de l’équipe nationale est totalement inacceptable, à quelques jours du 18 décembre, journée nationale au Qatar, les autorités du pays feraient bien de soutenir leur jeunesse.

 

La jeunesse du Qatar mérite de la considération

Coup de colère ce matin contre Jorge Fossati l’entraineur de l’équipe nationale de football du Qatar. Il exige que les naturalisés jouent dans l’équipe nationale dans le cas contraire il menace de démissionner. Il s’oppose ainsi à un projet de la Fédération de Football du Qatar (QFA) qui souhaite mettre fin au scandale des naturalisations par opportunité.

Enfin, une décision courageuse de la part des autorités qataries, certes cela peut avoir des conséquences sur la qualification, déjà mal en point, du Qatar pour la Coupe du Monde de 2018. Naturaliser des jeunes sportifs uniquement pour quelques temps est contraire à l’esprit du sport, chacun se souvient de la polémique crée par l’équipe nationale de handball du Qatar.

Il y a quelques jours nous rappelions le peu de présence de la jeunesse qatarienne dans le football, voici un des éléments qui illustre ce manque d’engagement. Si la jeunesse qatarienne ne peut pas défendre les couleurs de son pays comment voulez-vous qu’elle s’engage plus ? Ces jeunes seraient-ils juste bons à faire leur service militaire ?

Le chantage de Jorge Fossati, l’entraineur de l’équipe nationale est totalement inacceptable. A quelques jours du 18 décembre, journée nationale au Qatar, les autorités du pays feraient bien de soutenir leur jeunesse qui mérite de la considération. Fossati doit être renvoyé car il n’a rien compris aux intérêts fondamentaux du Qatar