Ce matin j’ai fait attention à me lever du bon pied et en pensant aux Ultras parisiens, j’ai vu une lueur d’optimisme pour les supporters passionnés du PSG.
Des signes encourageants
Ce sont souvent des détails qui montrent que certaines situations évoluent. Lors du match PSG – Nantes, les autorités du club ont accepté que les Ultras parisiens installent une table pour recevoir des spectateurs qui voulaient adhérer au Collectif Ultras Paris. « Mesdames messieurs, Nous avons le plaisir de vous annoncer que la première séance d’adhésion au parc des princes et DANS notre virage Auteuil aura lieu demain à l’occasion de PSG Nantes. Une table sera mise en place pour les adhésions. »
Les relations entre le club parisien et ses supporters passionnés s’améliorent, il faut le constater et s’en féliciter. Mercredi 130 Ultras seront présents à l’Emirates Stadium d’Arsenal et dimanche 300 Ultras supporteront le PSG face à l’OL.
Mais la prudence est de rigueur
Les branquignoles qui souhaitent l’échec de ce rapprochement ne ménagent pas leurs efforts, utilisant sans vergogne un journal sportif de grand renom. Ils essaient aussi d’opposer le PSG au Ministère de l’Intérieur. Tant que les protagonistes de la répression resteront en place à la DNLH ainsi qu’à la sécurité du PSG, il faut rester prudent et éviter de répondre aux provocations qui pourraient avoir lieu.
La meilleure réponse des Ultras parisiens à cette agitation néfaste est leur devise, « Ensemble nous sommes invincibles. »