Pour la 13e journée de la Ligue1, le club parisien reçoit Nantes, une victoire est nécessaire pour rester en haut du tableau.
Pour les deux équipes l’enjeu est important
Aucune marge, ni pour le PSG qui ne peut décrocher du trio de tête sans une crise interne et pour les Nantais qui en cas de perte s’enfonceraient encore plus bas dans la deuxième partie du classement. Le spectacle risque d’être intéressant si les parisiens ne tuent pas le match dès la première période.
Les onze de départ
PARIS SAINT-GERMAIN : Trapp – Aurier, Thiago Silva (c), Kimpembe, Maxwell – Verratti, Thiago Motta, Matuidi – Di Maria, Lucas – Augustin.
Les remplaçants parisiens : Descamps, Meunier, Ben Arfa, Krychowiak, Pastore, Cavani, Jesé.
NANTES : Riou (c) – Dubois, Vizcarrondo, Diego Carlos, Lima – Gillet, Djidji, Thomasson – Bammou, Iloki – Stepinski.
Les remplaçants nantais : Dupé, Walongwa, Kacanikilic, Moimbé, Thomsen, Touré, Aristeguieta.
Le match
Alors que le Parc se rempli doucement heureusement que le Collectif Ultras Paris est là. Il faut déplorer que le nombre des Ultras autorisés ne soit pas plus important.
Dès le départ le PSG compte faire la différence avec en pointe Augustin qui a remplacé Cavani encore légèrement blessé. Di Maria à la 13e marque le premier but pour le PSG. Quelques minutes plus tard Di Maria se blesse. A la 36e il est remplacé par Ben Arfa, très applaudi par les supporters. La première mi-temps se termine par le score de 1 à 0 pour le PSG. Les Nantais résistent, ils n’ont pas rendu les armes. Trapp a fait trois arrêts remarquables.
La seconde période se passe, mais aucun buts malgré quelques « poteaux ». A dix minutes de la fin le score est toujours le même. Dans les derniers instants du match un penalty en faveur du PSG est sifflé. Jesé envoi le ballon au fond des cages de Riou le goal Nantais. Premier but pour Jesé pour cette saison 2016-2017.
On souffle, le match se termine par 2 à 0 en faveur du PSG. Mais encore une fois c’est un score à l’arrache.