Les Ultras Paris ne renoncent pas

Inscrits dans un combat au long terme contre toutes les discriminations, les Ultras étaient fiers de supporter le PSG à Chartres samedi, encourager les enfants au Stade de France dimanche pour la Danone Cup et servir quelques repas aux migrants le soir. Les Ultras sont un élément indispensable pour combattre la crise du supporterisme qui arrive.

img_0121

Prendre de la hauteur face à l’incompréhensible

Il est clair aujourd’hui que les autorités chargées de la sécurité au PSG, tant au niveau de la Préfecture de Police et de la DNLH qu’au sein du PSG n’ont pas compris la mutation profonde du Collectif Ultras Paris. Des autorités inscrites dans des vieux schémas qu’ils n’arrivent pas à dépasser, car les responsables de la politique de répression depuis 6 ans sont toujours les mêmes et en place. Formatés à punir, le responsable de la Direction Nationale de Lutte contre le Hooliganisme (DNLH) et le directeur de la sécurité du PSG, sont bien les deux personnages clés qui bloquent le système conduisant au retour des supporters passionnés du club parisien. Après avoir humilié publiquement les Ultras, en empêchant sans aucune raison légale, les leaders du Collectif Ultras Paris de participer à la fête du match Paris – Bordeaux, ils ont bêtement annoncé qu’usant du droit de commandement dont ils disposent, ils feraient rentrer qui bon leur semble au Parc des Princes.

img_2307

Devant cette attitude inqualifiable et incompréhensible, alimentée sans doute par de vieilles rancunes, les Ultras Parisiens ont pris de la hauteur. Inscrits dans un combat au long terme contre toutes les discriminations, ils étaient fiers de supporter le PSG à Chartres samedi, encourager les enfants au Stade de France dimanche pour la Danone Cup et servir des repas pour les migrants le soir.

ultras-parisiens-distribution-de-repas-gratuits002

Les Ultras à l’esprit associatif, fédérateur et solidaire, apportent la plus belle des réponses à ceux qui figés dans le passé sont condamnés à terme à quitter leurs fonctions, car ils génèrent de l’insécurité.

 

Une crise du supporterisme se prépare, le virtuel pourrait prendre le dessus

L’heure n’est plus à la guerre contre les supporters mais au rassemblement, pour que tous les supporters reviennent au stade, pour que le spectacle soit sur la pelouse et dans les tribunes. Il est urgent d’accorder toute son importance aux spectateurs et aux supporters, car la crise de participation aux manifestations sportives va s’amplifier dans les mois et les années à venir. Les nouvelles générations pourraient bien et plus vite que l’on imagine, se contenter d’un spectacle virtuel et ne plus mettre les pieds au stade. L’imagination débordante et la technicité reconnue des Ultras pourraient bien établir un lien avec ces nouveaux spectateurs et supporters, évitant ainsi que les stades se vident.

ultras-j1-le-retour