Doha 21 septembre 2016, tous à Msheireb

La ville état du Qatar, Doha s’appète à vivre de nouveaux bouleversements car son centre-ville va devenir la copie coller de Canary Wharf à Londres. Ministères, organismes financiers, grandes entreprises, le tout Doha souhaitera avoir un pied à terre à Msheireb.

 

Doha bouge dans un joyeux désordre

Dans les deux années à venir les déménageurs vont pouvoir faire des affaires en or à Doha. Tout ce qui est professionnel va déménager de West Bay à Msheireb, une petite distance de 6 Kms certes, mais tout cela va animer un peu plus la pagaille de la ville état, Doha capitale du Qatar.

msheireb-downtown-doha

West Bay étouffe par manque de place, mais est-il besoin de tout déménager à Msheireb. Il se raconte que les architectes de ce nouvel ensemble ont fait un copier-coller avec Canary Wharf à Londres. Sans doute les qatariens s’apprêtent à quitter Londres dans les années à venir, si vraiment cela va mal. En tout cas, en connaissant un peu les qataris, il est probable que ministères, organismes financiers, grandes entreprises, le tout Doha, souhaitera avoir un pied à terre à Msheireb.

Pour le détail des infos voir Doha News