Nasser al Khelaifi, hier soir, a probablement rencontré l’émir du Qatar qui est à Londres pour se caler sur le « cas Unai Emery ». Le manque de tact évident du nouvel entraineur du PSG qui frôle l’humiliation de certains joueurs, risque de dégrader publiquement l’image internationale du club parisien.
La mission confiée à Unai Emery est-elle dans ses cordes ?
L’émir du Qatar sera-t-il présent au match Caen PSG ? Alors que hier il rencontrait le Premier Ministre du Royaume Uni Theresa May à Londres et avant de rentrer au Qatar pour la rentrée des classes de ses enfants, dimanche 18 septembre, l’émir Tamim pourrait prendre un « moment » pour s’occuper de son club, le PSG.
L’arrivée du nouvel entraineur Unai Emery ne se passe pas comme prévu, il faudra sans doute redéfinir la mission qui lui a été confiée. Certes il faut des résultats sur le plan sportif et l’émir apprécie la méthode « commando » d’Unai Emery, mais tout cela semble manquer de finesse. Ce manque de tact qui frôle l’humiliation de certains joueurs, risque de dégrader publiquement l’image internationale du club parisien et cela l’émir ne peut l’accepter.
Aujourd’hui, ce n’est plus simplement la problématique des résultats qui est posée mais il faut aussi discuter de la gestion du club. Un entraineur ne peut pas prendre le dessus sur un directeur de football et un président. Il doit composer avec la vue globale du président, rendre des comptes sur sa stratégie au directeur et être en harmonie avec les joueurs et le staff. La question que l’on peut se poser est, « la mission confiée à Unai Emery est-elle dans ses cordes et a-t- il la classe nécessaire pour l’assumer ? »