En lisant plusieurs articles, de ce jour, sur le PSG j’ai découvert que le Qatar avait un nouvel ambassadeur non officiel en France. On peut s’interroger pour l’avenir, qui faudra-t-il croire l’officiel ou l’officieux ?
Selon l’ambassadeur officieux du Qatar, le PSG reste une priorité pour ce pays
Ce matin, en lisant plusieurs articles sur le PSG, j’ai découvert avec plaisir qu’un représentant de ce pays affirmait « Il y a peut-être une volonté de réduire la voilure, avec des dégraissages dans certains ministères ou au (saint) d’Al-Jazira. Mais pour les éléments stratégiques et les projections de puissance que sont le militaire et le PSG, il n’y a pas de réduction de budget. Le PSG occupe une place centrale pour le Qatar, qui veut être considéré comme une nation qui compte »,
Devant une telle affirmation, on ne peut que s’incliner, mais en lisant attentivement le texte, j’ai été surpris de voir que ce n’était pas l’ambassadeur du Qatar en France qui parlait, seul à détenir ce type d’information officiellement, mais un bloggeur.
On peut s’interroger pour l’avenir, qui faudra-t-il croire l’officiel ou l’officieux, l’ambassadeur ou le bloggeur ? Faut-il considérer qu’il y a partage de responsabilité entre l’officiel et l’officieux, quand l’un ne pourra dire c’est l’autre qui dira ?
Hum ! Toute cela prête à confusion et n’est pas bon pour l’image du Qatar en France.
A suivre…