Le Qatar devrait mettre en place une équipe pour sécuriser la Coupe 2022

A 6 ans de la Coupe du Monde de football 2022, le Qatar devrait se doter d’une équipe dirigeante pour sécuriser cet évènement mondial, ce groupe pourrait être associé à la préparation de la Coupe 2018 en Russie.

Une opportunité de promotion pour le responsable de la sécurité du PSG. 

Le pays hôte d’une Coupe du Monde de football doit assurer la sécurité

 

Bien avant la Coupe du monde de football 2022 au Qatar, une équipe de la FIFA va inspecter les lieux et évaluer les mesures pour assurer la sécurité des personnes, spectateurs, joueurs, technicien et cadres dirigeants qui seront présents au Qatar. Même si cela semble tôt, 6 ans avant l’évènement, le Qatar ne devrait pas tarder pourtant à mettre en place cette équipe qui va s’occuper de la sécurité globale de cet évènement. Comme rien ne vaut la pratique dans l’organisation d’un tel évènement, la mise en place dans les semaines à venir pourrait permettre à ce groupe d’être associé à la prochaine Coupe du monde qui se déroule dans deux ans en Russie. Mais aussi de rencontrer ceux qui ont organisé la Coupe 2014 au Brésil. Il y a des savoirs à emmagasiner avant qu’ils ne disparaissent.

Si un cadre dirigeant de la Fédération du Football du Qatar va chapeauter cet ensemble chargé de la sécurité et faire le lien avec les autorités locales, il est certain que des hommes de terrain ayant l’expérience de la gestion de ces rencontres vont prendre en main la procédure de cet évènement de taille mondiale. Il est probable, sauf difficulté de dernière minute, que le responsable de la sécurité du PSG, club à capitaux qatariens, prenne une place importante dans la gestion de cet évènement. Une promotion qui pourrait aussi décrisper le dossier des Ultras Parisiens qui ne pourra pas rester en l’état trop longtemps sans mettre en difficulté le Président du Club.